10 choses à faire à Prague

Prague est une magnifique ville historique située en République tchèque. La ville a une atmosphère unique avec ses nombreux monuments, ponts, places et jardins. Prague est une ville très populaire auprès des touristes et il y a beaucoup de choses à faire. Voici quelques-unes des meilleures choses à faire lors de votre visite à Prague.

Promenez-vous dans la Vieille Ville et le Quartier Juif

La Vieille Ville de Prague est un endroit magnifique à visiter. Il y a de nombreux monuments, ponts, places et jardins à voir. Le Quartier Juif est également un endroit intéressant à visiter. Il y a de nombreux sites historiques et culturels à voir dans ces deux quartiers.

 

Visitez le Château de Prague

Le Château de Prague est l’un des principaux sites touristiques de la ville. Il s’agit d’un complexe immense avec de nombreuses cours, jardins, édifices et musées. Il y a beaucoup à voir et à faire dans le château.

vue du pont Charles à Prague de nuit
 

Faites une croisière sur la Vltava

La Vltava est la rivière qui traverse Prague. Il y a de nombreuses croisières disponibles qui vous permettront de voir la ville d’une manière unique. Les croisières durent généralement une heure ou deux et vous offrent une vue imprenable sur la ville.

Dégustez la cuisine tchèque

La cuisine tchèque est très savoureuse et il y a de nombreux endroits où vous pouvez la déguster. La plupart des restaurants proposent des plats traditionnels tchèques tels que le goulash, les knödel et les svíčková. Il y a également de nombreux endroits où vous pouvez déguster de la bière tchèque.


 

Faites du shopping

Prague est une ville très animée avec de nombreuses boutiques, centres commerciaux et marchés locaux. Vous pouvez trouver de nombreux souvenirs dans les boutiques du centre-ville pour décorer votre appartement ou pour offrir.

Manger local

Les marchés sont très appréciés des habitants pour leurs produits locaux, que ce soit pour les fruits, les légumes ou la viande et le poisson. Si vous avez fait le choix d’un appartement comme sur AirBnB avec une cuisine vous pouvez vous régaler de bons produits et à petits prix.

Les meilleurs marchés de Prague sont :

  • Le marché central (Náměstí Republiky)
  • Le marché Jiřího z Poděbrad
  • Le marché Havelská
  •  Le marché Naplavka

La vie nocturne à Prague

Comme dans toute grande ville européenne, Prague ne manque pas de bars et clubs pour sortir le soir. Les prix sont raisonnables et vous aurez l’embarras du choix pour passer une soirée inoubliable.

Quelques adresses à retenir :

  • Le Cross Club : un club atypique avec de la musique électronique dans une ancienne usine
  • Chapeau Rouge : un club de jazz très réputé
  • Roxy : un club incontournable avec une programmation éclectique

Les musées de Prague

Prague compte de nombreux musées intéressants à visiter comme le musée d’Art moderne, le musée National ou le musée Juif. Certains sont gratuits pour les étudiants et les moins de 26 ans, renseignez-vous avant de partir.

La place Venceslas

C’est la principale place de Prague, elle est très animée et regorge de restaurants, de cafés et de bars. C’est un excellent endroit pour se reposer après une longue journée de visite.

 

 

Les jardins de Prague

Pour vous détendre ou pique-niquer en été, rendez-vous dans les jardins de Prague. Certains sont plus célèbres que d’autres comme le jardin botanique, mais vous trouverez votre bonheur dans tous les jardins de la ville.