Un guide pour visiter la halle aux draps de Cracovie

La Halle aux draps est un ancien bâtiment au cœur de Cracovie, en Pologne. Il a été construit au 15ème siècle comme maison de marchand de draps et a été reconstruit au 18ème siècle. C’est aujourd’hui l’un des édifices architecturaux les plus importants de Cracovie et une destination prisée des touristes, surtout pendant la période estivale.

Qu’est-ce que la Halle aux Draps ?

La Halle aux Draps est l’un des plus beaux édifices de toute la ville. C’est un incontournable pour tous ceux qui visitent la ville. Le musée est installé dans un magnifique bâtiment construit au XIIIe siècle. Elle s’appelait à l’origine la Halle aux Draps, mais elle a ensuite été rebaptisée Halle aux Draps Royale. Le musée est un endroit idéal pour découvrir l’histoire de Cracovie et de ses habitants.

L’histoire de la Halle aux Draps

Le bâtiment fait partie de la ville depuis le XIVe siècle et c’est un parfait exemple du style Renaissance polonaise. Le bâtiment a subi de nombreuses modifications au cours des siècles et a été utilisé à de nombreuses fins différentes. Il a été construit à l’origine comme un lieu de stockage et de vente pour le textile; il était donc utilisé pour stocker et vendre des tissus, notamment pour la royauté. Rénové au XIXe siècle, le « Sukiennice » abrite aujourd’hui la plus belle collection de textiles au monde du XIIIe au XXe siècle. 

 

Faits intéressants sur la Halle aux Draps

La halle aux draps de Cracovie est une merveille architecturale. C’est un exemple typique des constructions de la Renaissance polonaise. La construction du bâtiment remonte au 16ème siècle, et celui-ci est désormais classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Halle aux draps contient un certain nombre de musées qui valent tous la peine d’être visités, le plus important est tout simplement le « Musée de la Halle aux Draps ». C’est le musée dédié à l’histoire du textile à Cracovie. Le musée est divisé en deux sections. La première section est le « Hall du textile » et la deuxième section est le « Musée du textile ». La ‘Textile Hall’ est une salle qui présente l’évolution des textiles du XIVe siècle à nos jours. Ce musée est un témoin historique de l’industrie du textile dans cette région polonaise.

 

Conseils pour visiter la Halle aux Draps

Comme la Halle aux draps est une attraction touristique très populaire à Cracovie, la période hivernale à Cracovie est sans doute la plus pratique pour en apprécier la visite. 

La Halle aux draps est ouverte de 9h à 17h30 les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis.

Pour visiter la Halle aux Draps, passez par l’entrée principale (Plac Zbawiciela) à l’extérieur du bâtiment.