Vous souhaitez visiter la ville de Cracovie en Pologne ? Suivez le guide, on vous montre tout ce qui est à voir ou à faire à Cracovie. Que ce soit les musées, les sorties culturelles, les lieux chargés d’histoire ou les activités sportives, retrouvez toutes les information dans notre dossier thématique.

Les quartiers de Cracovie

Bordée par la Vistule, la ville de Cracovie a rapidement été un lieu idéal pour l’installation humaine. Le quartier de la vielle ville de Cracovie n’a pas été le premier lieu d’habitation, mais la colline du Wawel l’a été a partir du 4ème siècle après JC. C’est à partir du 13ème siècle après Jesus Christ que les premières trace de la civilisation juive sont identifiés dans la ville de Cracovie. Au fur et à mesure de l’histoire et des décisions aussi bien politique que religieuse, les Juifs s’installent dans le quartier juif de Cracovie, aussi appelé Kazimierz.

Les choses à faire à Cracovie

Passer du temps dans la ville de Cracovie est extrêmement agréable. Que ce soit pour se promener dans la vieille ville et autour dans le Planty, faire le tour des nombreux musée pour faire le plein de culture et d’histoire, boire un verre en terrasse, sortir le soir dans un bar branché.. Cracovie est une ville qui peut convenir à chacun, qu’il soit en amoureux, en famille, en voyage d’affaire ou entre amis.