Sélectionner une page

Visiter le musée de l’aviation polonaise à Cracovie

Amateur de voltige et d’avions en tout genre, bienvenue au musée de l’aviation polonaise ! Situé non loin de Cracovie sur un ancien aéroport, de nombreux modèles sont présentés, depuis les débuts de l’aviation, les avions militaire de la première guerre mondiale jusqu’aux avions à réaction. Une belle collection de Mig datant de la guerre froide peut également être admirée.

 

Les collections d’avions au musée de l’aviation à Cracovie

Depuis 1964 les collections du musée n’ont cessé de s’agrandir. On retrouve de nombreux avions utilisés sur les champs de bataille de la première guerre mondiale. Notamment des avions des empires centraux, comme l’Allemagne ou l’Autriche Hongrie.  Comme l’Albatros C.I ou encore l’Aviatik C.III ; de belles pièces à admirer.

On retrouve également une présentation de moteur d’avion, il est d’ailleurs très impressionnant de voir l’intérieur de ces moteurs et de comprendre comment ceux-ci font voler les avions grâce à leur puissance. Il y en a une bonne centaine !

Il est possible de trouver également des hélicoptères et des planeurs de fabrication polonaise, ainsi qu’une grande collection d’uniforme de l’aéronautique.

visiter la tour de petrin a Prague de nuit
visiter la tour de petrin a Prague de nuit
visiter la tour de petrin a Prague de nuit

Se rendre au musée polonais de l’aviation

Situé à 3 kilomètres du centre-ville de Cracovie, vous pouvez prendre la voiture pour vous y rendre. Le parking est d’ailleurs gratuit. Sinon le bus et le tramway peuvent vous déposer devant les portes de musée.

Si vous adorer les avions, prenez une demi-journée, sinon en 2 heures voire 3 heures, vous devriez arriver au bout des collections du musée de l’aviation polonaise sans en perdre une miette.

Ouvert de mardi au dimanche de 9 heures à 17 heures.
Fermé le lundi.
L’entrée du musée est à 15 PLN, et à 7 PLN si vous êtes munis de votre carte étudiante.

N’oubliez pas qu’il y a encore de très nombreux musées à Cracovie qui peuvent être visiter tout au long de l’année !