Venez découvrir la capitale de la République Tchèque : Prague ! Une ville pleine d’histoire au cœur de la bohème. Malgré de longues périodes sous le joug des plus grandes puissances de chaque époque comme le Saint Empire Germanique ou encore l’empire Austro-Hongrois. Et ce sans compter la domination soviétique post seconde guerre mondiale.

Désormais, Prague est une ville ouverte sur le monde et résolument tourné vers l’avenir. Les touristes peuvent avoir le plaisir de se balader dans une ville qui mêle plusieurs style architecturaux. Se promener dans Prague permet par moment de se sentir comme en dehors du temps présent. Le charme de ses petites ruelles vous ramènerait presque au temps des chevaliers ! Très agréable à vivre, Prague est parcouru par la Vlatva, et ce sur une longueur de 31km au coeur de la ville. Vous aussi, laissez vous appeler par Prague et ses nombreux atouts.

Les quartiers de Prague

Prague est divisée en arrondissements, et ce au nombre de 22. Vous les verrez sous la forme de « Praha 1 » pour le 1er arrondissement pour l’exemple. Sans tous les citer, on commence par le quartier de la vielle ville de Prague (Staro Mesto), avec la place de la vielle ville, l’horloge astronomique, le pont Charles et le quartier Juif.

Le quartier de Mala Strana

Si vous traversez la rivière depuis la vielle ville en prenant le pont Charles, vous trouverez sur l’autre rive de la Vlatva, le quartier de « Mala Strana » avec le château royal, siège du pouvoir Tchèque, ainsi que la cathédrale Saint-Guy et la ruelle d’or en bas du château. Pas très loin se trouve le quartier de Petrin avec la fameuse Tour de Petřín et le couvent de Strahov.

Nové Mesto, le quartier de la nouvelle ville de Prague

A quelques pas de la vielle ville, se trouve le quartier de Nové Mesto (la nouvelle ville) avec la place Venceslas et ses nombreux magasins de part et d’autre, son musée nationale ainsi que de nombreux bars pour y déguster une bière Tchèque, ou dans une taverne Pragoises pour y manger un bon goulash.

Les choses à faire à Prague

Il vous faudra plusieurs jours pour faire le tour des principaux monuments et attractions disponible sur Prague. Surtout si vous prenez le temps de visiter les différents musées, églises ou si vous prenez tout simplement votre temps en flânant dans les magnifiques parcs de la ville de Prague. 

Mais dès la nuit tombé, c’est toute la vie nocturne qui se met en branle et anime Prague de nuit. Entre bar à bières, ice bar, tavernes et clubs pour y danser jusqu’au petits matin, vous risquez de ne pas beaucoup dormir !

 

Pour aller plus loin dans votre découverte de la ville, je vous invite à en découvrir un peu plus sur l’histoire de Prague, son développement et son influence sur l’Europe.