Voyager avec l’avion autour du monde

La plupart des voyages se font en avion puisque beaucoup de voyages se font à l’étranger. En plus, prix de l’essence oblige, voyager en avion devient  parfois plus simple que de prendre sa voiture. Les prix des billets d’avions augmentent avec les prix du barils mais partir aujourd’hui en France, en voiture, par l’autoroute, devient vite hors de prix quand on sait qu’a l’arrivée une location chère et des prix de restaurations élevés attendent le touriste.

Prendre l’avion, est-ce si économique ?

Prendre l’avion pour partir en vacance dans des pays comme le Maroc, la Tunisie ou même des pays d’ Europe centrale comme la Lettonie devient souvent meilleur marché que de louer un pauvre studio à La Baule.

Ceci étant dit, un voyage en avion, ça se prépare. Si vous voyagez à l’étranger il ne faut pas oublier son passeport, bien-entendu mais il faut aussi maintenant préparer sa valise. Préparer sa valise se complique de mois en mois car les restrictions et les contrôles à l’aéroport deviennent de plus en plus sévères, il ne faut donc pas transporter n’importe quoi, et de plus il faut faire attention au poids de sa valise car certaines compagnies gagnent une bonne partie de leur argent en faisant payer les suppléments de poids.
Autre chose qu’il faut préparer avant un voyage en avion, c’est soi-même! Si vous avez peur en avion, si vous avez des problèmes de circulation ou si vous voyager avec des enfants en bas âge, prenez vos précautions, renseignez vous avant pour ne pas que vos vacances commencent mal, pour des petits soucis qui peuvent êtres prévisibles.

Les voyages autour du monde

Les voyages autour du monde font rêver beaucoup de monde, il sont même un but pour certains pendant que d’autres passent le pas.
Un voyage autour du monde se prépare longtemps à l’avance car il faut bien préparer son itinéraire pour pouvoir contacter les ambassades concernées pour obtenir vos visas. Ça serait dommage de vous retrouver en carafe au milieu de nul part !


Pour vous aider vous pouvez vous mettre en relation avec des services spécialisés
 mais la multiplicité des autorisations risque de faire monter les prix, donc mieux vaut prendre le temps de contacter les consulats ou ambassades des pays qui jalonnent votre itinéraire.
Il faut ensuite prévoir le transport, un voyage en avion coûte assez cher mais ce n’est souvent rien en comparaison des transports intérieur pour vous déplacer lors de vos excursions ou autour de votre hôtel. Tous ces coûts mis bout à bout font très vite grimper le coût global d’un voyage et peuvent vite faire monter le budget transport. Il vous faut ensuite prévoir le coût de l’hébergement, de la restauration, des visites et des imprévus.

Les assurances voyage

Pour les plus graves il y a des assurances mais le pire n’arrive pas toujours heureusement, en revanche des petits imprévus comme une erreur de destination qui vous font payer un déplacement supplémentaire, un hôtel complet ou une perte de carte de crédit, toutes ces petites choses qui mises bout à bout vous donnent des sueur froides quand vous faites vos comptes.
Un voyage autour du monde se prépare donc minutieusement à l’avance, il faut tout calculer, tout prévoir, de l’argent à la santé, des vaccins aux traitements possibles contre des allergies. Un bon voyage est un voyage que l’on fait avec l’esprit tranquille !

 

Découvrir d’autres destinations accessibles en avion

 

Poursuivez votre lecture avec nos autres articles sur les voyages autour du monde :

  • Un voyage dans des îles paradisiaques, et pourquoi pas ?

Partir en voyage aux Antilles

  • Un voyage dans des îles paradisiaques, et pourquoi pas ?

Faire un voyage en Turquie

  • Laisser tomber la grisaille et partez quelques jours au Maroc et visiter la belle Agadir !

Visiter la ville d’Agadir

  • L’Amérique du Nord, ses grandes plaines, ses chaines de montagne, ses grandes villes et son rêve américain. En avant pour la visite :

Voyage en Amérique du Nord

  • La tendance du moment c’est l’Asie et ces merveilles. Prêt pour un tour du monde avec un détour asiatique ?

Partir quelques semaines en Asie

Et pourquoi pas faire un voyage en avion ?

Nous l’avons dit, les voyages en avion sont de plus en plus nombreux. Aujourd’hui on voyage plus loin que par le passé. Même avec la hausse des prix du pétrole, le voyage en avion reste d’actualité. Il restera d’autant plus d’actualité que le prix du carburant pour les particuliers reste très très élevé et que pour certaines destinations, prendre l’ avion revient moins cher que de prendre sa voiture de faire un plein et de prendre l’autoroute. Bon on parle même pas en plein cagnard en été avec les gosses qui braillent derrière. Si vous êtes habitué à ce genre de situation, on vous souhaite bon courage 😉
La voiture étant un gouffre, ses vacances pouvant être pourries par des points en moins sur son permis et l’amende qui va avec, il est aujourd’hui plus rentable et plus agréable de prendre l’avion plutôt que sa voiture. Cela dit, un voyage en avion se prépare un minimum.

Il faut d’abord préparer sa valise, n’oubliez pas qu’en règle générale les kilos en trop coûtent cher ! Surtout si vous voyagez en low-cost. 
Il faut aussi préparer son voyage si vous prenez des traitements médicaux, les contrôles aux aéroports étant rigoureux il faut faire attention à ce qu’on emporte en cabine.
A propos de ce que l’on emporte en cabine, il faut aussi faire attention à l’avance et se renseigner sur ce qui est interdit ou non, il est facile de prendre ses dispositions dans ce domaine, et le déballage de ses affaires personnelles devant tout le monde à l’aéroport n’est jamais agréable surtout quand certaines choses sont confisquées !