Sélectionner une page

Visiter la cour italienne à Kutna Hora

Plongeons encore davantage dans l’histoire de la ville de Kutná Hora et ses monuments emblématiques. Aujourd’hui découvrons la Cour Italienne ! Pendant de nombreux siècles, cet endroit était le centre du pouvoir économique. La cour servait de lieu de résidence aux têtes couronnées lorsque celles-ci étaient en visite en ville.

La visite de la Cour Italienne à Kutná Hora

Désormais la Cour italienne est principalement occupée par la Mairie de Kutná Hora. Dans ses murs se trouve le musée de la fabrication monétaire et son exposition sur la « révélation de la face Mystérieuse de Kutná Hora ». La visite est intéressante car si une bonne partie est consacrée à la frappe de la monnaie sur place, une part importante de celle-ci permet d’en apprendre plus sur la monnaie en général et même les monnaies les plus récentes comme le dollar ou l’euro.
Avec le ticket de la visite il est également possible de visiter la résidence royale et une superbe chapelle gothique, quoiqu’un peu petite, elle vaut tout de même le détour.

 

visiter la tour de petrin a Prague de nuit

L’histoire de la Cour Italienne

La construction du bâtiment remonte au 13ème siècle. Celui-ci servait à ses débuts de château fort au centre de la ville médiévale pour protéger le minerai d’argent extrait des mines toutes proches. Les douves qui existaient à l’époque permettaient de ralentir l’ennemi et également de protéger le château en cas d’incendie. Une partie subsiste au niveau des caves et ne sont donc plus directement visibles, la ville moderne ayant pris le pas.
 

La création monétaire en Bohême

Le Roi Wenceslas II décida de reformer la fabrication de la monnaie dans le royaume de Bohème en 1300 et confia la frappe de la monnaie à la ville de Kutná Hora. Celle-ci s’appellera la « Prague groschen ». La frappe de la monnaie continuera pendant de nombreuses années dans la ville jusqu’à la fin du 18ème siècle, suite à un grand incendie en 1770. Le siège du pouvoir local s’installa alors dans la Cour Italienne en lieu et place de l’Hôtel de la Monnaie. Et désormais celui-ci est également devenu un musée à l’honneur de la monnaie et de sa création, que nous pouvons visiter !

Horaires de visites de la Cour Italienne à Kutná Hora

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les horaires d’ouverture. Attention pas de visite les lundi d’octobre à mars pendant la basse saison. Les horaires s’élargissent pendant la saison touristique.

Période (mois)

Ouverture

Fermeture

Janvier – Février (mardi au dimanche – fermée le lundi)

10:00

16:00

Mars (mardi au dimanche – fermée le lundi)

10:00

17:00

Avril à Septembre (Tous les jours)

9:00

18:00

Octobre (mardi au dimanche – fermée le lundi)

10:00

17:00

Novembre – Décembre (mardi au dimanche – fermée le lundi)

10:00

16:00

Tarifs pour les visites de la Cour Italienne de Kutná Hora

Les tarifs ci-dessous dépendent de votre choix de visites. Le prix réduit concerne les enfants, les étudiants et les séniors. Plus de renseignements sur place, ou sur le site officiel : https://pskh.cz/en/italian-court/
Visites (guide en anglais) Guide Prix Prix réduit Ticket Famille
Le mystère de l’argent perdu / cave sans 60 CZK 40 CZK 120 CZK
La frappe de la monnaie royal sans 120 CZK 90 CZK 280 CZK
Le palai royal / Salle de reception, petite chapelle avec 190 CZK 150 CZK 500 CZK
La cour Italienne et les 3 visites ci-dessus avec 300 CZK 250 CZK 600 CZK