Sélectionner une page

Quels quartiers visiter à Prague

Vous avez envie de planifier en avance votre visite de la ville de Prague ? Commençons par faire le tour des quartiers intéressant de Prague. Ils vous plairont à coup sûr, que vous soyez un globetrotter, ou en groupe, c’est parti pour la visite des quartiers de Prague !

 

Le quartier Juif de Prague

Il est sans doute le plus recherché par les futurs visiteurs de la ville de Prague, son quartier Juif, Josefov, est un témoin centenaire de la culture juive et son histoire dans la ville. Entre le musée du quartier Juif et ses nombreuses synagogues qu’il est possible de visiter (en dehors des heures du culte) ; ainsi que l’hommage rendu aux victimes de la Shoa, ou encore le vieux cimetière Juif de Prague, ce quartier doit être visité.

 

Mala strana, le petit côté

En traversant le Pont Charles depuis la vieille ville, sur l’autre rive de la Vlatva se trouve Mala Strana, c’est-à-dire le quartier du petit côté en Tchèque. Situé en dessous du quartier du château de Prague et de sa cathédrale, et à côté de la colline de Petřín, avec notamment à son sommet la tour de Petřín.

C’est un des quartiers de Prague les plus intéressants d’un point de vue architectural. En effet étant très proche du pouvoir présent au château de Prague, les nobles ont construit de nombreux palais à Malá Strana. Désormais ce sont pour beaucoup des ambassades ou encore le siège d’institutions démocratiques.

horloge-astronomique-prague-nuit-apotres-644x966

Staré Mesto, la vieille ville de Prague

 

C’est le plus vieux quartier de la ville de Prague (avec le château) et il représente le centre historique de la ville. Même si il est à part, le quartier juif est administrativement rattaché à celui de Staré Mesto. On remonte son existence aux alentours du 9ème siècle, avec un premier campement sur la rive de la Vlatva. Nové Mesto sera construit par Charles VI au dehors des murs de la vieille ville en 1348.

Vous l’aurez compris, avec une existence aussi ancienne, de nombreux monuments et édifices ont fait l’histoire de la ville. Entre la place de vieille ville et sa très célèbre horloge astronomique, la place de la république avec la Tour Poudrière ou encore la maison municipale, sont autant de monuments et de bâtiments à voir et à visiter. Pour sortir la vielle ville de Prague est également très bien fournie en bar et en club réputé pour leur ambiance.