Passez la porte Florian et entrez dans l’histoire de Cracovie

 de Découvrez la riche histoire de Cracovie en traversant l’emblématique porte Florian. En franchissant l’imposante porte Florian, vous serez transporté dans l’histoire riche et vivante de Cracovie, vous aurez peut-être même l’impression d’être revenu au Moyen-Âge ! Cette imposante porte médiévale est un symbole du passé de la ville et un rappel de sa culture vibrante et diversifiée. Suivez les rues pavées et explorez les nombreux monuments, églises et places qui composent cette ville historique.

La porte Florian : Un symbole de l’histoire et de la culture de Cracovie

La porte Florian de Cracovie est l’une des plus anciennes portes de ville d’Europe et un symbole emblématique de l’histoire et de la culture de la ville. Située dans le centre historique de Cracovie, la porte se dresse depuis des siècles comme un rappel du passé de la ville. Servant de porte d’entrée à la vieille ville de Cracovie, elle offre aussi une vue magnifique sur la cité.

Aujourd’hui, la porte Florian est un symbole de la longue et riche histoire de Cracovie. C’est l’un des lieux touristiques les plus populaires de la ville de par sa position. Des visiteurs du monde entier peuvent admirer son architecture dans leur périple à travers la vieille ville de Krakow.

L’histoire de la porte Florian de Cracovie

L’histoire de la porte Florian de Cracovie remonte au 14e siècle, lorsqu’elle a été construite comme fortification de la ville. L’attaque des Tatar en 1241 avait presque entièrement détruit la ville de Cracovie, et 17 tours ont alors été construite autour de la ville pour assurer sa protection.

Initialement connue sous le nom de porte Saint-Florian, elle a été nommée en l’honneur de Saint-Florian, le saint patron du royaume historique de Pologne. À l’origine, la porte comportait trois tours et deux arcs, mais au fil des ans, elle a subi plusieurs rénovations et remaniements. Au XIXe siècle, elle a été ornée de reliefs sculptés illustrant l’histoire de la ville, et elle a également été couronnée d’une statue de saint Florian.

 

Un mot sur la Barbacane de Cracovie

Comme la tour Florian, la barbacane de Cracovie est un édifice situé à l’entrée de la ville et qui a été construit au XVe siècle pour protéger la ville des invasions. C’est un bâtiment imposant qui se compose de deux tours et d’une porte en pierre. La porte est ornée de reliefs sculptés qui représentent des scènes de l’histoire de Cracovie, et elle est couronnée par une statue de saint Florian. La Barbacane est un incontournable, car elle est l’une des rares structures défensive de style gothiques qui soient encore en état en Europe, tel un témoin vivant du passé.

La barbacane est ouverte au public et offre une variété d’activités pour les visiteurs, notamment des visites guidées, des expositions et des concerts. Et petit bonus, c’est un lieu insolite pour admirer un magnifique coucher du soleil sur la ville de Cracovie.