Sélectionner une page

Quand visiter Cracovie

En voilà une excellente question ! Entre l’été chaud et son climat continental et son hiver rigoureux, mais aussi avec l’afflux de touristes pendant la période estivale ou les horaires d’ouverture des musées à rallonge pendant l’été, il faudra choisir.

Visiter Cracovie en été

La meilleure saison est l’été pour profiter du soleil pendant votre visite de la belle Cracovie. Les températures en été à Cracovie sont équivalente à ce qu’on connait en France à l’intérieur des terres. En aout le thermomètre est aux alentours des 20° à 25°.

visiter la tour de petrin a Prague de nuit

L’autre intérêt de visiter Cracovie en été est sans doute l’accueil réservé aux touristes pendant la pleine saison. Les musées sont ouverts plus longtemps et les lieux de sorties comme les bars et les restaurants proposent également un large choix de sortie.

A l’inverse, si vous n’aimez pas la foule, préférez partir à Cracovie à l’automne ou en hiver, vous croiserez moins de monde dans les rues de la vieille ville de Cracovie avec la possibilité de profiter tranquillement des rues pour vous y promener.

Visiter Cracovie en octobre

Le mois d’octobre est sans doute un compromis idéal entre une météo douce, un confort de visite agréable avec de nombreuses places libres pour y séjourner, et un nombre de touristes limité. De quoi profiter de la ville quasiment comme un habitant de Cracovie à l’automne.

Les musées et autres lieux de vie reste ouvert pour la plupart sur les mêmes horaires que pendant la période estivale. Ainsi vous pouvez profiter des magnifiques expositions en toute tranquillité.

La météo en ce moment à Cracovie

 

Source :meteoblue

 

Visiter la ville de Cracovie pour Noël et nouvel an

Passer Noël en Europe de l’Est ou Centrale est toujours un excellent choix pour l’ambiance particulière, presque mystique qui se dégage des villes et de ces habitants. Comme un temps à part dans l’année, on oublierait presque notre époque pour nous retrouver dans un temps plus ancien.

C’est ce genre de sentiment que l’on peut ressentir quand on visite Cracovie à Noël. Avec ses bâtiments centenaires et des traditions tout aussi anciennes, déambuler dans le marché de noël à Cracovie est très agréable.

De nombreux touristes visitent la ville à cette période, mais cela reste limité comparé à l’été qui reste la période avec la plus forte affluence de visiteurs dans la ville.

Pour nouvel an, les fêtards auront de quoi s’amuser pour la veille de la Saint Sylvestre. Entre les bars, les boites de nuit ou tout simplement la rue comme lieu de vie et de fête à ciel ouvert, faire son nouvel an à Cracovie est une très bonne idée, surtout pour les jeunes.

J’espère que vous trouverez la période idéale pour votre visite de Cracovie, à très bientôt pour de nouveaux guides !