Les transports en commun pour se déplacer à Vienne

Vienne est l’une des plus belles villes du monde et regorge d’attractions et d’activités pour occuper les visiteurs. De son architecture et de ses musées époustouflants à sa musique et sa culture vibrantes, Vienne est une ville qui ne s’ennuie jamais. Cependant, avec tous les sites à explorer, il est important de savoir comment se déplacer à Vienne en transports en commun.

Heureusement, Vienne dispose d’un système de transport public complet qui est facilement accessible et simple à utiliser. Des tramways aux bus, et même un système de métro, Vienne dispose de nombreuses options de transport en commun pour se déplacer facilement dans la ville. Voici ce que vous devez savoir pour vous déplacer à Vienne en transports en commun.

Le tramway à Vienne

Le moyen de transport public le plus populaire à Vienne est le tramway. Le système de tramway est composé de cinq lignes et circule dans toute la ville. C’est le moyen le plus pratique de se déplacer à Vienne et est particulièrement utile pour les touristes, car il est situé à proximité de toutes les principales attractions. Vous pouvez acheter un billet simple ou pour la journée au guichet automatique à n’importe quel arrêt de tramway.

red and grey train

Le réseau de bus de la ville

Une autre excellente option est le réseau de bus. Celui-ci couvre presque toute la ville et vous emmènera vers les différentes destinations touristiques à travers la ville. Vous pouvez acheter des billets simples directement à l’avant du bus. Evitez par contre les bus touristiques, tel que « hop on, hop off », c’est cher et inutile !

vienna, escalator, metro escalator

Le métro de la ville de Vienne

Le métro de Vienne est également une bonne alternative, surtout sur de plus longue distance. Le réseau du métro viennois est composé de quatre lignes, et c’est le moyen le plus rapide de se déplacer au travers de la ville. Vous pouvez acheter des billets directement à la machine automatique dans chaque station de métro.

Se déplacer dans Vienne en transports en commun est un excellent moyen d’explorer la ville et de découvrir tout ce qu’elle a à offrir. Que vous soyez en visite pour une journée ou que vous séjourniez pour une semaine ou plus, c’est une ville bien pensée pour les transports en commun. Résolument tournée vers la nature et l’écologie, les habitants apprécient ces transports et sinon n’hésitent pas à prendre le vélo ou une trottinette.